Actualité

OUVERTURE DE L'APPRENTISSAGE A LA RENTREE 2018 !
La MFR vient d'obtenir l'ouverture du CAPa Jardinier Paysagiste par apprentissage !
La MFR propose des formations dans le domaine du paysage depuis 1999. D'abord le BEPA Travaux Paysagers puis depuis 2009, à la suite de la réforme de la voie professionnelle, CAPa Jardinier Paysagiste. Jusqu'à maintenant, cette formation est conduite par alternance sous statut scolaire, c'est à dire que les jeunes ont un statut de stagiaire au sein des entreprises.
Après un long travail avec les professionnels de la branche du paysage, la MFR va proposer à partir de la rentrée 2018, le CAPa Jardinier Paysagiste par apprentissage. Le contrat d'apprentissage peut être signé avec des entreprises du paysage ou des services espaces verts des communes.
Les deux statuts au sein de la MFR vont permettre de laisser le choix aux jeunes et aux familles entre le statut scolaire et l'apprentissage qui représentent tous deux des atouts et des contraintes.
Il sera possible, pour diverses raisons de basculer d'un statut à un autre en cours de formation, ce qui sécurise le parcours pour les jeunes au sein du même centre de formation.
Vous pouvez prendre contact avec nous dès maintenant pour tout renseignement. Chaque jeune sera accompagné dans sa recherche d'entreprise.

PORTES OUVERTES 2018
9 & 10 février / 13 & 14 avril.
Portes ouvertes les vendredis 9 février et 13 avril 2018 de 17h00 à 20h00 et les samedis 10 février et 14 avril de 09h00 à 13h00.
Renseignements et RDV d'inscription au 02 40 97 80 48.

Résultats aux examens 2017
Félicitations à toutes et tous !
Félicitations aux 20 jeunes de 3èmes "découverte professionnelle par alternance" qui viennent d'obtenir leur DNB (Diplôme National du Brevet) pour un taux de réussite de 91 % ! De plus, félicitations aux 9 mentions "assez bien", 2 mentions "bien" et 1 mention "très bien".

Félicitations aux jeunes de CAPa Jardinier Paysagiste qui ont obtenu leur diplôme (83.5 % de réussite) !

Pour terminer, félicitations aux jeunes qui ont obtenu leur Brevet de Jeune Sapeur - Pompier, premier groupe à passer le brevet depuis l'ouverture de la formation en 2013 après un parcours en 4 ans !

Nous souhaitons à tous les jeunes de suivre encore le chemin de la réussite !